Journal de plongée de nuit




Journal de plongée.

Le journal de plongée, une invitation à la découverte.

Que ce soit en films ou en photos, j’aime toujours rapporter quelques souvenirs numériques de mes promenades sous-marines nocturnes.

Couple de nudibraches 30 avril 2015 Clavelines hortense 25 avril 2015

Dans mon journal de plongée j’évoque les conditions de température, de visibilité et les différentes espèces animales rencontrées. Le but de ce journal est de vous faire découvrir la diversité fabuleuse du biotope de ce milieu surprenant qu’est le bassin d’Arcachon.

Combien de fois ai-je entendu qu’on ne voit jamais rien en plongée au bassin. J’espère qu’en lisant mes résumés vous n’aurez jamais à être aussi pessimiste mais qu’au contraire ils vous donneront l’envie de découvrir tout cela par vous-même.

hyppocampe de La Vigne petite cigale de mer du bassin d'arcachon

Tout le monde ne peux pas plonger, alors j’essaierai de présenter ici un large éventail de la faune et de la flore.

Mais sans attendre, profitez déjà du journal, il commence à être richement pourvu. N’hésitez pas à le faire connaître autour de vous, plus vous serez nombreux à visiter ce blog plus cela me donnera le courage d’y apporter toujours plus des nouveautés.

Vos commentaires, vos expériences sont également les bienvenus, vous pouvez les soumettre en cliquant sur le bouton en bas des articles « Ajoutez un commentaire ».

Bonnes plongées à tous et toutes.


Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *