Journal de plongées

Reprise des plongées.

Vous le savez certainement, le bassin d’Arcachon est un milieu capricieux du fait de ses courants de marées ou bien de la turbidité qui varie aussi vite que la météo sans que ça puisse être prévisible.

Bref, tout ça pour dire qu’avec le boulot sur le film En Quête des Nudibranches, j’avais d’excellentes raisons pour rester au chaud devant le clavier de l’ordi.

Je profite au passage pour vous montrer une maquette de la future jaquette du DVD. Le cadre de couleur qui entoure la photo n’est là que pour mettre en valeur ici la jaquette sur laquelle il n’apparait pas en réalité.

Heureusement, le travail ayant bien avancé, je peux retrouver du temps pour aller mettre la tête sous l’eau. Du coup, je vais reprendre mes petits compte-rendus habituels.

Pourquoi le journal ?

Pourquoi un journal ? La question n’est pas saugrenue, en effet, ma page en question reste trop confidentielle depuis 2 ans. Mais bon, tout le monde n’a pas ni le temps, ni les moyens, ni même peut-être l’envie de descendre au bassin, surtout quand l’eau se refroidit vite comme en ce moment ou elle avoisine les 13°C. Alors j’ai simplement envie de montrer de belles choses

Du coup je partage les photos de mes promenades avec quelques petits commentaires sans prétention. Vous le savez, ma passion c’est plutôt la vidéo mais je réserve les clips pour Facelines Productions, histoire de compiler de beaux clips pour nos futures productions pédagogiques.

Plein de photos.

Même si vous ne lisez pas mes textes, jetez tout de même un œil sur les bilans de plongées, à défaut de photos qui vous intéressent vous trouverez des anecdotes ou un statut régulier de la température et de la visibilité.

Alors je vous laisse découvrir tout ça tranquillement. Bonne plonge aux courageux qui oseront aller voir le bassin par eux-mêmes.

Si mes articles vous plaisent !!

Si mes articles ou mes photos vous plaisent, n’hésitez pas à vous abonner, ça ne coûte que quelques secondes pour renseigner une adresse mail sur laquelle vous recevrez des alertes de mes publications. En plus c’est gratuit, vous ne pouvez pas rater ça !! heuuuuu j’ai du entendre ça quelque part moi ?!

Print Friendly, PDF & Email

2 commentaires

  • Semene Thierry

    Salut JP

    Je découvre ton blog et je m’abonne pour suivre et apprendre

    Thierry
    (Merou Ston)

    • Très heureux Thierry de te compter parmi mes abonnés, ils ne sont pas nombreux, c’est d’autant plus agréable pour moi. J’espère que tu trouveras ici plein de réponses à tes questions. Je suis autodidacte donc il se peut que parfois cela manque de formalisme académique, mais je ne cherche pas la célébrité, juste partager ma passion, donc je mérite sans doute un peu d’indulgence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *