Bonne Année 2018

Lorsque la dernière s’achève, une autre commence et avec elle tous les espoirs qu’il nous reste encore.

Meilleurs vœux pour 2018.

Avec Plongée-de-nuit-découverte, je vous présente mes meilleurs vœux et vous souhaite une année 2018 pleine de bonheurs et de réussites.

Le blog a attaqué début novembre sa 3° année d’existence et c’est une grande joie pour moi que de partager grâce à lui une passion presque dévorante pour l’immersion nocturne.

J’avoue que je me suis posé un temps la question de cesser cette activité assez chronophage. Mais avec 41 000 pages vues la preuve est là que le blog apporte quelque chose de spécial même si ça reste confidentiel.

La plupart des pages les plus visitées sont celles qui ont un contenu pédagogique comme par exemple « Poussée d’Archimède et plongée » ou encore « Pourquoi l’eau est bleue…. » etc… Il y a ainsi une dizaine d’autres pages dans ce style qui font le top du hit parade de la consultation.

A ma grande satisfaction le blog affiche de plus en plus de lecteurs de diverses parties du monde francophone, mais pas seulement puisque des pages sont consultées depuis les États-Unis , La Russie ou encore l’Australie. Je salus d’ailleurs ici les lecteurs et les lectrices qui me font l’honneur de lire mes pages, d’où qu’ils soient.

Des prévisions pour 2018 ?

En général, le début d’année est l’occasion de consulter les horoscopes. Évidemment je n’ai rien d’un devin, aussi je m’en tiendrai à ce que crois pour sûr.

Plongée de nuit découverte est intimement lié à Facelines Productions, la structure créée avec Claude CLIN au printemps 2017. Nous venons en effet de produire notre premier moyen métrage dédié aux nudibranches du Bassin d’Arcachon. Au passage nous remercions Claude et Moi, toutes les personnes qui nous ont fait l’honneur d’acheter notre DVD. Nous serons d’ailleurs au salon de la plongée début janvier à Paris pour le présenter de vive voix sur les stands D’OCTOPUS et de PLONGEZ. Une occasion aussi pour ceux qui ont apprécié l’ouvrage de le faire dédicacer, de discuter avec nous sur le sujet et bien entendu sur la suite à venir.

J’ai en tête d’autres articles tant de biologie marine expérimentale (je rappelle au passage que je ne suis ni biologiste, ni représentant en matériel photo ou vidéo), que d’articles plus techniques sur la prise de vue sous-marine nocturne.

La page « Journal de plongée » devrait disparaître au profit d’une nouvelle publication qu’il faut que je travaille encore. A mon plus grand étonnement c’est l’une des pages les moins visitées et pourtant, celle qui me prend le plus de temps. Je vous invite d’ailleurs à donner votre avis sur telle ou telle chose à travers la possibilité qui vous est offerte de laisser des messages, une opportunité assez peu utilisée en fait.

Le blog a besoin de vous.

Hé oui, ça parait surprenant mais c’est pourtant vrai, le blog a besoin de vous. Mais pourquoi donc ?

En fait, plus vous serez nombreux à visiter mes pages et plus le blog aura une chance d’être correctement référencé auprès des services de GOOGLE. En effet, les robots de GOOGLE qui analysent en permanence le web mettent en avant les sites qui attirent le plus de pages vues. Être affiché dans les 2 premières pages des résultats de recherche sur la toile permet de ne pas sombrer dans les dizaines de milliers de résultats qui suivent et que personne ne va jamais lire.

Donc n’hésitez pas à parler de moi ou du blog autour de vous, c’est la meilleure assurance que celui-ci dure encore quelques années et que dans un an au moins j’ai encore la chance de vous souhaitez une belle et excellente nouvelle année. alors à très bientôt pour de prochains partages.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *