Un prix au Challenge Vidéo d’Arcachon.

A mon retour de vacances en Corse, j’ai pu travailler sur un clip vidéo de 2 min 45 destiné à participer aux 3° rencontres d’Arcachon. Des animations plongée organisées par la Fédération Française d’Etude des Sports Sous-Marins (FFESSM) à Arcachon le weekend des 1 et 2 septembre dernier. Après le script et la sélection des séquences les plus adaptées, j’ai transmis mon film à mon complice Claude Clin qui a accepté de m’aider pour l’enregistrement de la bande son. Ce n’est pas que ma voix fasse peur mais bon, je reconnais que la sienne est plus passe partout.

Deux challenges en vérité, un sur la photographie sous-marine avec des immersions encadrées par les règles du concours à Hortense. Un deuxième sur la vidéo sous-marine. Un concours fermé aux professionnels de l’image, ça tombait bien, je ne suis qu’un amateur vidéaste, expérimenté certes, mais amateur quand même.

Quel plaisir d’apprendre dimanche en début d’après-midi que mon clip avait été élu premier prix vidéo , whouaa, trop heureux !!.

Je vous invite donc à visionner ces quelques images que j’ai dédiées à la découverte des anémones de mer du bassin d’Arcachon.

Avec la reprise des plongées au bassin, mon journal recommence à se remplir des compte-rendus de mes expéditions nocturnes. Ne loupez pas les infos que j’y mentionne et les photos qui servent d’exemple, elle n’y sont pas toutes, certaines ne sont publiées que sur ma page FaceBook en HD.

Print Friendly, PDF & Email

Un commentaire

  • Larroy boyer Françoise

    Je ne pensais pas qu’il pouvait y avoir autant de variétés d’anémone, félicitations pour la video

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *