Fermeture du blog

Une activité chronophage

Plongée-de-nuit-découverte.com devrait fêter son 4° anniversaire le 8 novembre 2018. Mais plutôt que son anniversaire ce sera malheureusement la date de sa fin d’existence.

Pendant ces quatre années j’ai eu beaucoup de plaisir à vous présenter la richesse des fonds marins du bassin d’Arcachon. Tout au moins ceux qui sont facilement accessibles depuis le bord et sans la nécessité d’un bateau.

L’ensemble des textes que je vous ai proposé à travers près de 180 articles et aussi sur des pages spécialisées dans la description de mon matériel, de mes rencontres sous-marines ou encore de mes résumés de voyages, tous ces textes donc m’ont apporté beaucoup de satisfaction mais aussi énormément de travail.

Cela ne parait sans doute pas mais il a fallu un grand nombre d’heures de rédaction et de recherches pour maintenir le blog et en faire un outils aussi convivial que ludique. De nouvelles orientations dans ma vie et dans mes centres d’intérêt vont prochainement me demander plus de disponibilité. Je n’aurai probablement plus le temps de m’occuper du blog, de le faire vivre et de l’améliorer. J’ai donc pris avec tristesse la décision d’arrêter là son aventure.

Où me retrouver pour poursuivre l’aventure ?

La plongée est une passion, il n’est bien sûr pas question que je l’abandonne. Je serai donc toujours présent sur le web grâce à ma page Facebook sur laquelle je continuerai à diffuser photos et vidéos.

Les projets que nous avions avec Claude Clin au sein de Facelines Productions ont pris beaucoup de retard. Il n’est pas facile de concilier travail et disponibilité pour une asso mais rien n’est annulé, il est fortement probable que vous entendiez parler de nous encore une fois en 2019.

Epilogue.

Je voudrais remercier tous les gens qui m’ont soutenu de près ou de loin dans cette aventure tout au long de ces quatre années. Un grand merci aussi à tous ceux et celles qui ont pris le temps de lire mes pages. J’espère que tout le monde y aura trouvé ce qu’il cherchait.

Au plaisir de vous retrouver sur Facebook ou peut-être même sous l’eau au bassin d’Arcachon. Avec tout mon attirail je crois que j’attire assez facilement l’attention, vous ne devriez pas avoir de difficultés à me reconnaitre. Bonne continuation et bonnes plonges.

Print Friendly, PDF & Email

6 commentaires

  • Chilles Mélanie

    Snif!

    • Bonsoir Mélanie, Tout ne s’arrête pas avec le blog, je réfléchis à un autre mode de diffusion. Plutôt qu’un adieu c’est sans doute plus certainement un au-revoir.

  • Larroy-boyer

    Bonjour
    j’ai connu ton blog qu’en juin et depuis je regarde toutes tes publications ,toujours très intéressantes . Ça m’a aidé pour la prise en main de mon sony . Tes conseils m’ont été précieux
    Merci pour tout ça, et tout ce travail que tu as fourni
    Françoise

    • Merci Françoise pour ce retour très sympa. Je suis vraiment heureux que tu ais pu trouver ici des infos pour t’aider. Si tu as des questions plus tard n’hésites pas à me les poser à cette adresse: jp.segonnes@sfr.fr, j’essaierai d’y répondre aussi précisément que possible. Bonne continuation. JP.

  • Jean-Pierre CHANSIGAUD

    Salut Jean-Pierre, et bien oui tu nous as habitué à un rendez-vous quasis hebdomadaire que je ne manque pas de lire et relire. Tous tes onglets sont passionnants et bien documentés. Grace à tes conseils (RX100) je fais de petites vidéos qui me régalent. J’espère que l’on pourra toujours accéder à tes pages ?
    Je suis triste, mais je comprends bien qu’il faut choisir.
    J’attends avec impatiente ta prochaine production.
    A bientôt de se revoir, bonjour à Claude.
    JP

    • Bonsoir Jean-Pierre, je réfléchis à une autre façon de partager mes prods, le blog n’est pas convivial dans le sens où il est souvent à sens unique. J’aurais souhaité qu’il soit plus « communiquant ». Les textes que j’ai produit sur le blog resteront accessibles jusqu’à la fin du mois d’octobre et ensuite je regarde à les rendre dispos en pdf si j’ai le temps de m’y atteler, sinon je les ai sauvegardé et je pourrais te les envoyer si tu le souhaites. Ma page facebook reste bien sûr active et mon messenger également. J’y déposerai une annonce si je redémarre autre chose que le blog ou peut être que je repartirai dans quelques temps sur un autre blog si je n’ai pas trouvé mieux. A très bientôt donc et merci beaucoup pour ton amabilité, ça compte beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *